lundi 27 novembre 2017

« Grandes figures des cultures d’Islam » : Djalâl ad-Dîn Rûmî



Conférence de Christian Jambet le jeudi 14 décembre 2017 à 19 heures.
Lieu : ICI Goutte d’Or : 56, rue Stephenson – 75018 Paris

A écouter sur youtube

 Djalâl ad-Dîn Rûmî est l’un des plus grands poètes mystique de l’Iran classique, fondateur de l’ordre des derviches au XIIIe siècle. Il est l'auteur d'une œuvre magistrale faite de recueils poétiques, le Mathnawi (Mesnevi en turc). Ce commentaire ésotérique du Coran est considéré comme un sommet universel de la littérature. La traduction en français faite en 1991 par Eva de Vitray-Meyerovitch et Djamchid Mortazavi a été réimprimée en 2014  aux Editions du Rocher.

Gratuit sur réservation : accueil@institut-cultures-islam.org

Christian Jambet, philosophe français, lauréat du Grand prix de philosophie de l’Académie française en 2017.

 En partenariat avec



1 commentaire:

  1. Suis ici pour partager mon témoignage de ce qu’une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Mon nom est Nikita Tanya, de nationalité russe et je suis une charmante mère de 3 enfants. J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt si difficile pour moi et mes enfants. Je suis allé en ligne pour demander de l'aide et je tombe entre les mains des arnaqueurs, je me suis fait arnaquer plus de 4 500,00 dollars, tout mon accès ayant disparu, tout m'a été enlevé. tout espoir a été perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cette amie qui avait récemment obtenu un prêt de Le Service de Financement Le Méridian. stress, je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire car beaucoup de personnes ont besoin d'aide au titre d'un prêt et ont été arnaqués comme moi s'il vous plaît venez à cette entreprise et être sauvé.WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer